Le Monde de Xâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Xâ


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Jardin des Glaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyDim 9 Oct - 12:47

Le jardins des glaces est ne luxuriante nature endormie depuis plus d'un millénaire. La glace et le givre y naisse à l'année longue comme une promesse d'un sommeil qui restera profond

(PAS FINI)
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyLun 28 Aoû - 12:31

Le ciel hivernale était dense de nuage dans le ciel à la nuit claire ne l'était plus dans cette partit du monde de Xâ. Les oiseaux on eu tôt fait de quitter l'endroit glacée ou tout dormait en permannance les arbres de givres ne fesaient que maigrement obstacle au vent polaire qui déferlais dans le jardins. Il jouait tristement dans les vaiseau de crystal et je glace qui chantait les air de calme et de repos.

Anako avait l'apparence de calme de cette endroit mais malgré les apparences tout en elle bouillait de questions sans réponse de sensastions douleureuse et tendre et de souvenir étrange. Poussant la porte de la chambre quelle avait quitter elle avait fait dos à une rêverie dont elle ne s'éloignait à regret, pour tout échanger avec son jardins de pensée glacé.Tant de fois son frère lui avait répéter de quitter cette endroit pour vivre la vie telle quelle était et pas telle qu'elle, elle se l'imaginait... il lui avait dit une bonne centaine de fois!!!

Le froid intanse avait raison de bien des choses en cette endroid même anako frissonnait en coeur avec les arbres au couleurs teinté de bleu. nleu de givre il fallait bien s'en douter...

*C'est si beau au claire de lune, c'est malheureux qu'on ne la voit pas d'ici!*
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Metrixi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyLun 28 Aoû - 12:53

Toujours si discrète, une ombre particulière s’installait dans le jardin. Particulière de plusieurs sens… elle n’était pas complètement humaine mais si près de l’être… Une mèche blanche venait retomber devant ses yeux sous la capuche sombre qu’il portait. C’est d’ailleurs les nombreuses couches de toiles diverses qui le maintenaient à l’abri des vents froid à l’instar de la jeune femme devant lui…

A ses pieds une rivière glacée de poudre de neige, de glace et de scintillement blanc et étincelant que pouvait provoquer les éclats lumineux de la lune a son tour discrète dans le ciel. Le parfait reflet des étoiles sur le sol par de rares flocons de glaces agrippé aux nombreuse branche d’arbre. Un hiver éternel qui n’aurais jamais de cesse… Et au pied de ce pur inconnu, une souillure rouge, une fleur merveilleuse qui aurait tôt fait de mourir dans cet environnement.

- N’avez-vous pas froid ?

Étrangement les quelques paroles qui avaient échappé à ses lèvres c’était transformé en un soupir de fumée blanche. Il était impossible à discerner mais pourtant ce sourire ne l’avait pas quitté, et la lueur de ses yeux ne c’était pas éteinte non plus elle ne fessait que redoublé d’un éclat de douceur, il renfermait a eu seul assez de chaleur pour lui réchauffer encore longtemps le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyLun 28 Aoû - 18:41

L'espace d'un instant elle c'est cru seule mais les son d'une voix lui avait parler et oui la tranquillité de la nuit avait passé son chemin. Comment faire autrement, que de levé les yeux sur l'étranger si discret que même elle n'avait entendu arriver. Cette ombre tellement noire que la neige en semblait affecter il avait la rose à ses pieds celle-là même qu'elle avait laisser à Inwë...

- D'où tener vous ça? Elle n'était à un endroit qui est votre elle ne vous est aucunement dédier.

Oubliant la question, qu'il lui avait poser et se délibéramment elle était plutôt omnibuler pas la rose à ses pieds.Cette fleur si étrange qu'elle lui avait laisser à lui à Inwë. Son rouge affichait le message laissé a son amour il deviendrait important de le retrouver avant qu'il ne croit qu'elle est partit sans plus d'explication...Elle était glacé pourtant mais il est non sans le réperter que l'amour ne ressent rien et plus rien ne comptait.

Elle laissa tomber le plus profond des soupirs avant de se laisser choir sur le banc L'arriver de l'homme l'avait fait sursauter si fallait dire que malgré tout son bon vouloir et toute sa bonne volonté l'homme lui laissait l'impression que quelle chose chez lui clochait. Elle qui pourtant mieux que qui qu'on que savait que les apparances pouvaient cacher bien autre chose qui ne le laisse voir au premier coup d'oeil. Se n'était pas autant son allure phisique que son manque d'aura qui lui faisait tenir de telle propos...

*Une ombre de mort... Oh non Inwë!!!*

-Que faites- vous ici au coeur de la nuit et surtout aussi noire il ne vous manque pas de courage!!


Le silence coupant de la scène ne laissait que le vombrissement stridant des glace, il semblait si difficile de croire que si rapidement elle est changé d'attitude passant de la stupéfaction à la colère et sans autre avis ou en contre quelle en soit au calme le plus serin, il ne fallait si fier! Son coeur tremblait comme une feuille et son âme criait que se ne soit pas la mort elle-même qui ne soit venue lui porté le message de la mort d'inwë. Quand serait-il si par malheur se devait être le cas qu'il ne soit plus que poussière cette seule penser déchira son âme à en hurler de douleur, le calme serin n'était qu'un silence sur le bruit trop sourd de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Metrixi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyLun 28 Aoû - 19:49

Comme il l’eut crut elle remarquât rapidement la tache rose sur le sol qui se teinter rapidement d’une brume glacé.

- ne posez pas une question dont vous connaissez la réponse je vous en prie ! Je sais bien qu’elle ne m’était pas destiné et j’en suis désolé j’en avait … besoin. C’était pressant disons. J’espère bien que vous pourrez me le pardonnez et j’espère ne pas avoir a vous gardez contre votre gré…

Un besoin plus qu’urgent de la retrouver après tant d’année, tant de souffrances, de vie qui s’écoulait et la sienne de plus s’y accrochait il avait peine a battre contre les flots a contre-courant. SI il espérait vraiment qu’elle pourrait le pardonner, ce ne devait pas être si grave … il retrouvait la l’inconnu qui réchauffais tant son cœur par son regard de feu, s’il le fallait lui-même. Ce n’était pas cette nuit, ni cette lune distante qui comptait l’empêcher d’accomplir ce qu’il rêvait depuis des lustres les yeux ouverts.

Étais-elle capable de le reconnaître ? Il fallait peut-être mieux garder ces voiles noires encore un cours instant. Anako avait toujours eu un caractère impressionnant, des sentiments si fort que par sa seule volonté ils aurait put faire briller de nouvelle étoiles dans ce ciel noir, assez pour en éblouir plus qu’un soleil… assez pour l’attirer a ses côtés comme toujours. Mais ou quel soit, sa silhouette balayé par une pluie de flocons, de neige comme de glace, d’Étoiles bleuté, il pourrait décidément la tenir seul bien au chaud.

- Du courage ? N’importe qui en a, je suis sure que vous en avez bien plus que moi. Mais le courage n’irais pas bien loin sans la volonté a ses côtés pour lui tenir compagnie. Vous permettez que je m’assoie ?

Elle n’avait pas cessé pour autant de frissonner légèrement. Son regard se portait au alentour, a cette beauté glacé et sans vie qui pourtant ne fessait que dormir, a la recherche d’une chaleur a laquelle s’accrocher pour renaître.

- j’ai l’impression que cet endroit manque de lumière… peut-être un peu d’espoir. C’est si dommage, sa beauté n’en serait que rehaussée…

Si seulement la lune osait se montrer, éclairer brièvement les glace bleuté, les arbres de cristal, faire reluire une autre fois a ses yeux une merveille naturel.
Revenir en haut Aller en bas
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMar 29 Aoû - 14:39

- Vous en aviez besoin? Pressant? Me gardez? Vous perdez la tête... moi, me retenir contre mon grés savez vous au moin qui je suis? Biensur que non vous ne savez pas vous ne diriez pas des ignomnie pareille si vous saviez!

D'un mouvement furtif elle prit la rose épineuse son coeur se serrais comme elle serait la rose dans ses mains les épine écorchant ses douces mains. Cette souffrance lui semblait moin pire encore que celle qui l'entravait au plus profond d'elle même. Les gouttes souffrantes glissait sur la neige comme des baiser tout aussi glacé que la vie sans réveille qui l'entourait. Inwë il ne restait que son prénom sur ses lèvres.

L'étranger, étrange fillait entre les lames de neige comme du brouillard il avancait jusqu'à s'assoir auprès d'elle enfin lui semblait-elle. Le cristale du frima a ses pied froid geler voir emgelurer brillait de milles feu refettant le manteau pourtant si noir de l'homme, si s'en était un!

-Je n'est ni courage ni volonté je suis morte une fois sans rien n'y faire et vous me porter pour une deuxième fois le coup de grâce si je ne trouve pas le vrai destinataire de cette rose mon coeur s'étaindra une deuxième fois et cette fois je ne me battrais plus le monde qui n'as plus de beauté à mes yeux alors garder votre courage, et je garderais mes craintes. Que me voulez-vous?

Son regard direct vers le regard qu'elle ne voyais pas derrière le capuchons elle espérait qu'elle pourait quitté l'endroit sans violence et qu'elle pourait ainsi plus vite retrouver Inwë qui ne devrait plus tarder à la rejoindre dans la chambre ou elle n'était plus... C'est une prière muette qu'elle lui envoya elle n'était que retenue ailleur elle reviendrait elle aussi un peu plus tard...

-Il dort ainsi sans lune niétoile depuis la mort de mon frère personne n'avait créer si beau jardin mais à sa mort l'hiver est venu comme le printemps était rester temps qu'il y était j'y vient parce qu'il m'en avait fait cadeau mais je n'est pas le pouvoir pour y faire revenir les beau jour.

La neige s'intensifiait les floconds gelaient la peau d'Anako ou ils fondaient à la chaleur de son corps encore fièvreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Metrixi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMar 29 Aoû - 16:53

Une chose clochait… elle devait avoir peur pour réagir d’une telle manière et malheureusement ce sentiment n’était pas toujours des plus conciliant, un ennemi a sa propre personnalité. Ceux qui le voulaient bien le croyaient fou.

*j’en sais assez pour connaître votre histoire au fil des années qui se sont écoulée tout comme celles qui se sont perdu. Votre nom ne m’est pas inconnu, bien que votre visage ait trompé mes yeux il ne trompera pas ni mon cœur ni ma tête. *

- je vous connais...ou vous connaissais

Il s’emportait déjà… Dire qu’on disait de lui qu’il était un homme patient. Il écoutait plutôt attentivement ses mots volages qu’elle prononçait sans repos à ses yeux qui semblaient réellement mourir derrière leurs bleus de glace. Il devait s’avouer vaincu lui-même pas son apparence et que le noir lui seyait plutôt mal, mais qu’il était d’un atout précieux pour passer discrètement dans les ruelles le soir. C’est ce qu’il n’arrêtait pas de faire depuis quelques jours déjà.

Pourquoi se fessait-elle mal a se point ? Non pas que la rose à ses mains n’eut vraiment été son pire souci mais plutôt ses mots, ses réaction son être entier qui se devait d’avouer changé.

- je vous en prie accordez moi la faveur de quelques minutes avec vous, et je jure que je vous aiderez a retrouver votre aimé.

Le choix lui appartenait le temps restait glacé entre ses mains mais jamais gelé. Ses paroles bien que tournée vers autrui lui fessait un baume au cœur, autant pour lui rappeler que sa si belle sœur ne l’eut jamais oublier que pour admirer la beauté de cette nouvelle vie qu’elle s’offrait.

Pourtant lui il voyait les étoiles, des éclat merveilleux de toute part de ce jardin de glace. Un hiver interminable qui pourtant devait partir…Il revenait de revoir la lune y percer entre les mince branche d’arbre, de revoir les fleurs en tomber comme un printemps éternelle enivrer de fragrances étrange mais bien connu que le temps avait alterner à sa mémoire. Si elle était partie pour lui, elle reviendrait pour lui, apportant autant de chaleur que devait en témoigner un printemps de merveille et de renouveau.

- puis-je vous demander… qui était votre frère ? C’est une question indiscrète je l’avoue et je ne veux pas vous l’imposer.

Oui il était étrange de vouloir parler de ce qu’elle avait perdu il y a des décennies déjà, voir des siècles. Inconsciemment brillait un cristal sur sa joue, ce n’était si un flocon, ni une perle de neige mais simplement une larme de glace qui n’avait pas encore touché le sol… une larme si étrange qu’il était impossible d’en trouver la provenance, quel sentiments avait dont put l’engendrer? Sa joie ou sa peine, peut-être les deux réunis, sa peur secrète, ses envies muettes son espoir qui venait de renaître…
Revenir en haut Aller en bas
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyVen 1 Sep - 14:46

La situation clochait quelques chose échappait à tout contrôle... Les élément manquait il ne pouvait pas ainsi débarquer de nulle part il ne pouvait non plus être ainsi sans passée il ne serais pas là les question se multipliaient et les réponses ne venait pas... Un silence respirais la tention comment prévoir se qui est imprévisible.

- Vous me connaissiez? Je le saurais si je vous avait croisé non? Vous vous jouez de moi et sachez que je n'apprécit pas tellement... Il est bien trop facile de mentir lorsque l'on voille ses pensées...

Au milieu des arbres et des plante geler tronait un vase qui autre fois avait été le coeur du jardins des glaces hiver comme été il y coulait le crystal liquide de l'eau qui lentement descendait comme du haut des montagnes vers la vallé entre les osbtacles. Aujourd'hui complètement gelé elle offrait un spectacle hors d'atteinte du temps tout comme le reste mais elle semblait plus près de vie vie que les autres... Anako observait l'élément de décoration avec attention et détermination...

-Quelques minutes si vous le désirez si je n'est que se choix ...

Les longs soupirs avait le gout de l'impatiente non dissimuler dont anako avait volontairement teinter sa voix. Elle l'aurait bien volontier ficher là mais quelque chose la retenait juste par un sens du danger si elle se défilait. Plus il allait plus la vulnérabilité vivait et s'insinuait dans les veine de la jeune femme l'ittéralement gelé sur place il était désagréable de sentir lentement chacun de ses membre s'engourdir!

L'étranger avait une question des plus délicate, qui était son frère? Métrixi était invariablement un grand artiste au sentiment volage et spontané au loin dans ses souvenirs son sourire lui parvenait comme un léger réconfond au moment les plus dure. Elle ne l'avait jamais totalement compris mais en tant que jumeaux il était lié par des lien immuable encvers le temps et l'espace au point tel que quelque fois elle se surprenait elle même dans sa froide logique à espérer qu'il soit toujours vivant quelque part.

Mais toutes ses chose elle ne le dirait pas à l'homme à ses côté il ne le méritait pas. Elle le sentait brusque et renfermé, c'est vrai qu'elle ne le portait pas dans son coeur et avec raison... il laissait l'allusion flotter qu'il ne la laisserait partir et il semblait assurer dans ses propos il le ferais ou il bloffait? Elle n'aurais pas la chance de le savoir de tout manière. Elle ne pouvait prendre le risque de se faire prendre en voulant utiliser ses pouvoirs comme elle l'aurait fait en temps normal puisque d'après ses dire l'étranger savait qui elle était. Il ne lui restait qu'un seul échapatoire elle ne l'aimait pas mais elle n'avait pas vraiment le choix...

-...

Elle se leva avec prestance au travers d'une neige frivolle, elle n'avait pas l'intention de s'enfuire en courant elle n'en avait plus la force bien à cause du froid... mais s'il ne bougeait pas il ne pourait pas la suivre... approchant lentement du vase geler cherchant désespérément le moyen de le figer.... se fut ses dernière penser en une fraction de seconde le vase avait été se fracasser sur le crane de l'étranger en un bruit sourd
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Metrixi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyVen 1 Sep - 15:25

Si elle le croyait menteur elle avait peut-être raison puisqu’il ne disait jamais complètement la vérité. Taroudant ses dires d’un voile sombre et épais. Il ne réfléchissait sûrement pas assez aux mots qu’il empruntait mais le temps lui était compté. Il aurait dut leurs porter une plus grande attention car son interlocuteur refusait de répondre a ses question aussi banale qu’importante.

- Il y a peut-être trop longtemps…

* mais vous ne pouvez m’avoir oublier, l’on n’oublie pas ce qu’on aime, comme ce qu’on déteste, encore moins les sinueux trajets du destin que l’ont trace. *

Il était facile de savoir qu’elle ne pourrait l’oublier quand même son cœur deviendrait de glace comme les arbres a ses cotées, comme la neige tombante et l’eau gelée brillant aux quatre coin du jardin. Elle ne pouvait pas, tant bien qu’elle le voudrait, il le savait bien, pour pendant un cours instant tenter de le faire vainement. Ces si courtes années qui lui avait semblé vides et ternes ou le désespoir l’avait gagné. Mais Métrixi semblait infatigable, malgré ses cheveux blancs, ses yeux violets usés par l’age, il lui restait un long chemin à parcourir.

Il tombait une nouvelle fois sur ce qu’il appelait la malchance, il tombait sous son poids… Comment ne pas se sentir malchanceux quand une personne ne pouvait vous reconnaître, et ne tentait pas de le faire… quand volontairement elle voulait vous quitter et pour seule façon elle avait trouver de vous assommer avec un vase remplit de glace…

Surprise ? Il ne l’aimait pas tant que cela mais il le supporterait. Sous ses capes noires, il avait véritablement tombé sur le sol givré. A genoux sur le sol froid dans un nid de neige il avait involontairement baissé la tête. Si l’eau congelée à l’intérieur n’avait pas été si dure il n’aurait peut-être pas saigné si abondamment… Il était résistant, une vie plus que centenaire mais il n’était pas si fort qu’il l’eut été autrefois. Révisant l’utilité de sa capuche elle finit rapidement par se retrouver sur le sol, libérant ses fin cheveux blancs qui cachait un visage plus jeune qu’il ne devrait malgré le reflet de son regard violet.

Sagesse, Histoire, Vécu, mais aussi une pointe de souffrance en ce moment précis qui prenait le dessus, quand il voyait cette même neige si blanche se teinter d’un rouge déjà vu, déjà connu, a ses côté la rose rouge d’Anako parsemant a son tour d’une tache rougeâtre le parterre ou semblait pousser le givre. Il ne relevât aucunement la tête… peut-être justement pour ne pas se faire souffrir d’avantage a la regarder partir ou a tourner la tête. Mais il ne tombât pas… pas plus qu’il ne l’était déjà. Surprenant sûrement quand l’ont remarquait le vase briser a ses côtés, les éclats de l’œuvre d’art éparpillé a son bord, et l’eau gelé qui avait éclaté de même manière.
Revenir en haut Aller en bas
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyVen 1 Sep - 15:44

*Je me hais je me déteste mais qu'est ce que j'ai fait je suis indigne d'un pareille geste!!! Je suis ignoble!!*

Elle avancait vers la porte du jardin le fer de la porte était givrer et glissant comme du savon dans l'eau. Elle la traversa sans être capable de regarder derrière elle. Longuement, elle avait regardé l'étranger tomber de tout son poids vers le sol qui l'acceuillait à bras ouvert et qui se teintait de la couleur si humaine du sang amer. L'horreur de son geste l'avait figé devant la scène du crime si violent il avait été... Elle ne pouvait resté... elle devait partir... elle ne pouvait le laisser souffrir...

Se forcant lentement à tourné la tête vers l'homme une fois de de l'autre côté de l'arche métalique de la porte entreouverte sur le jardin dévaster... elle ne le laisserait pas souffrir il guerrait... oui il guerrit mais Anako n'avait laisser ni mot ni geste et était disparus dans l'adversité de son monde. Son appatenance la dissimulait parmit les étranger mais son remord la rongeait tout autant que sa propre disparition aux yeux d'Inwë...
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Metrixi




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptySam 2 Sep - 7:54

Les quelques minutes qui suivirent furent aussi douloureuses que longues, à entendre ses pas s’éloigner, tout comme sa tête lentement se relever. Délaissant les quelques taches rouge sur le sol, il c’était relever lentement mais Anako était déjà partie, et il ne pourrait jamais la rattraper. Peut-être n’êtes-ce que sa seule chance de la voir mais cette idées lui serrait le cœur. Il ne connaissait pas la suite de l’histoire c’était sûrement mieux ainsi

Se retenant au banc non loin de lui il finit pas s’y rassir dans un soupir. Mais il connaissait le début de l’histoire, il en connaissait le présent, jusqu’aux secrets qui ne furent jamais dit, jusqu’aux actes passés insoupçonnés. Alors qu’autrefois il n’y avait rien, rien qu’elle n’eut put savoir de lui et vive versa, rien qui n’eut put lui échapper de ses paroles et de ses pensées…

Et puisqu’elle n’était plus la pour lui répondre il présenterais Métrixi seul. Un dieu acharné mais patient, à l’imagination exiguë, aux limites du possible et de l’impossible. Frère de celle qu’il aimait tant, son reflet dans un miroir, et pourtant le temps l’avait changé jusqu'à ce que l’amour et la volonté n’eut plus fait de lui qu’un homme. Mais ses pouvoirs qu’il avait délaissés, dans l’espoir d’être mieux aimé, il lui avait aussi donnée le don de mourir. Une expérience nouvelle certes. Quand ses jours se succédait, quand chacun d’entre eux devait le mener plus loin en raccourcissant cet espérance de vie il n’espérait plus qu’a vivre. Et pourtant voila un millénaire, bien précis qu’il était mort… Mais il eut oublié une chose.

La logique. La logique qui voulait qu’un dieu même déchu abandonnant ses pouvoirs ne pouvait mourir. Et surtout le fait qu’il n’était pas parfaitement lui. Le fait qu’il eut été deux âme la sienne et en partie celle de sa sœur tout comme inversement. A cette pensée son cœur se rajeunit légèrement. Il ne pouvait mourir sans que sa sœur n’en eut fait de même, un destin tragique qui les liait tout deux et il n’osait le contredire pour une rare fois.

Et pendant ses années, ses décennies et ses sicles ou elle n’eut plus cru qu’être seul, il était à sa recherche bien vivant…Aider comme à son habitude par des mystérieux pouvoirs que lui amenait son imagination. Mais il était plus facile de quitter le monde que d’y revenir. Voila qu’aujourd’hui Métrixi était toujours vivant, toujours a sa recherche, il l’avait trouver, emmitouflé dans les draps noir brillant sous ses yeux violet la mince flamme de l’espérance a se remémorer des jours meilleurs, des jours bien pires.

Ses yeux rivée au ciel quelques mèches blanches coupant son regard il observait un rayon de lune. Si pale qui venait l’éffleurer.

- tu vois ma sœur ? La lune est toujours là, aussi bel et vivante qu’elle l’eut été autrefois, mais tu n’est pas la pour la voir…

A cet appel mélodieux il put voir ses reflets blancs parsemer d’étoile le cristal qui enveloppait les arbres, mais il n’y restât pas assez longtemps pour voire la nature s’éveiller, juste assez, pour voir la rose a ses pieds se retenir au sol qui bien que toujours blanc, toujours froid, venait de recevoir la chaleur de l’espoir, une chaleur vivante qui lui permettrait de vivre la seule qui lui manquait encore pour laisser fondre glace et neige. Et dans ce jardin glacé on ne remarquerait plus ses pas là ou il n’y aurait plus que l’herbe vertes des années passé comme à sa dernière visite.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë
Black Star of Hope -
Inwë


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMar 5 Sep - 17:34

Assis sur le banc de bois, Inwë observait les dernières traces de ce qu’avait été jadis le jardin de glace. Une merveille naturelle cristallisée, qui avait pendant des siècles rester morte et vivante… dans un coma profond d’où elle tenait à s’éveiller… Sur les arbres perlait le givre a peine fondu et au sol s’étendait des lac d’eau glaciale. Et au ciel, au ciel il voyait encore s’estomper quelques pâle couleur, des étoiles renaître sur le ciel sombre mais il attendait plus que cela, il attendait sa destinée, un ange du ciel prêt a le guider, il attendait… car malgré tout il avait donné rendez vous a cet ange. Dans sa main il tenait cette unique rose qu’il avait retrouvé dans le jardin, cette unique rose qui avait tout changé mais il ne servait strictement a rien de la serrer si fort dans sa main, au point d’en saigner, Pouvait-il lui cacher ce qu’il savait, Inwë n’avait toujours été qu’un piètre menteur, un acteur potable sans plus et pourtant…

Fredonnant des airs incoonues, des chansons a sa mémoire, a sa vie, une triste mélodie qui ne cessait de changuer de rythme voila a quoi il s'associait en ce moment partagué entre diver sentiments, comme toujours... il n'en finirait dont jamais.
Revenir en haut Aller en bas
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMar 5 Sep - 18:00

Quelques pas au devant de la porte déjà ouverte du jardin de son frère Anako avait reprit forme au moment ou la lune naissait comme le plus beau des avanir dans le ciel. Elle n'était pas tellement pressé de retourné dans le jardin il y fesait si froid et se même si Inwë l'y attendait. C'est à pas lent voir à contre coeur qu'elle y entra c'était pourtant l'endroit le plus merveilleux il n'y a pas si longtemps encore...

La voix grave et attirante d'Inwë vibrait de très belle mélodie quelle ne connaissait pas et pourtant le son de ses paroles vivait quelques part ailleurs dans une de ses autres vie qu'il n'avait pas raconter masi qu'elle n'avait qu'entrevue entre deux souvenirs deux idées au moment de leur rencontre. Elle allait le retrouver suivait le sentier et le son de sa voix... Elle stoppa net!

Elle ne put retenir un crit en voyant que le givre et la neige avait céder la place à toute cette eau et au bourgon fébrille au point d'éclore il n'y avait pourtant aucune raison des fleuraison pour tous ses arbres au fleur si fatoyante qui pleurait il y a quelques heures encore la mort de son frère... Quelle pouvait bien être le motif de toute cette renaissance? Jusqu'à un certain point il y avait son amour pour Inwë qui aurait pus avoir cette effet sur le jardins du sommeil éternelle... Mais le maitre de l'endroit était Métrixi pas elle, elle ne pouvait influencer en rien le cour des saisons en ses lieux...

-Inwë était-ce ainsi quand tu à mis les pied dans le jardins?
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Inwë
Black Star of Hope -
Inwë


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMar 5 Sep - 18:10

IL ne riait plus, non plus du tout mais à entendre son cri il avait un sourire jaune arrêtant automatiquement la pale mélodie qui s’échappait de ses lèvres. Dans un soupir il attendit qu’elle prononce les réels mots que voulait exprimer ses pensées. Lesquelles sortirent sous la forme d’une question simpliste.

- absolument. Ton jardin de glace a repris sa vie, c’est peut-être une bonne chose…

Quand au fait qu’elle eut peut être mauvaise, il gardait cette option pour lui.

- D’ici on peut voir les étoiles, et dans moins d’une heure… il y aura la lune.

Cet astre blanc mais si doux sur sa peau blanchâtre, son soleil de minuit, et le voila cet ange, ange destinées, bien qu’il n’eut pas osé l’appelé ainsi, la voila ébahi sous une surprise de taille il est vrai, mais elle n’était pas a bout, il en réservait d’autre.

Regard de rouille trahisant ses émotion il fixait éperdument ses étoiles, naissance du monde, il n'était certainement pas plus qu'une pousière dans l'univers, un si minime grian de poussière qu'il était impossible a voir, sans pouvoir précis, sinon celui de chercher la vérité de dénigrer le mensonge au pris de sa propre souffrance, quel pouvoir futile... et pourtant il ne cessait de l'utiliser, de rencontrer de nouvelle personne, dont les dires cassait la réalité, brisait encore et toujrous sa vie, c'était ainsi qu'il se voyait, une poussière infime, pas complètement vivante ni morte...
Revenir en haut Aller en bas
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMar 5 Sep - 18:52

- Ce n'est pas le mien Inwë... Un bonne chose... reste à voir pourquoi il a reprit vie...

Une bonne chose il ne croyait pas se qu'il disait... pourquoi le mensonge se lisait sur ses yeux qui la fuyait. Il n'avait mentit pourtant il n'avait tout simplement rien dit mais il lui dissimulait quelques chose sous sa comtemplation éperdu des étoiles. Les quetions qu'il se posait au fond de lui même cachait une vérité plus grande mais étrangement il n'échappait pas au questionnement existentielle.

- Les étoiles ne te sauveront pas, dit moi se que tu me caches! Je suis éperdument amoureuse de toi, Inwë, mais j'ai toujours toute ma tête tu ne pouras pas me cacher se qui ne va pas et se qui arrive ici tu sais pourquoi et moi pas explique toi maintenant.

La situation avait perdu en éclat sinon peut-être ceux de la colère, il était trop important de considéré l'état du jardin mais plus encore le pourquoi de cette renaissance subite et il avait la réponse ou peut-être pire nouvelle encore. Elle devait savoir s'il lui cachait cette vérité à elle c'est qu'elle la concernait mais elle ne le focerait à la regarder yeux dans les yeux que si il l'y forcait. Elle préfèrait qu'il soit franc et qu'il avoue de lui même la chose serait peut-être moins courroussante ainsi.

La rose au accent de sang pourpre tourbillonant dans les mains du vampire, diparue elle n'avait plus de raison d'être elle avait trouver son propriétaire cette fois sa vie se terminait. Les accent de la scène parraissait sévère mais il ne falait pas si tromper se n'était pas le cas! Elle ne voulait pas créer un futil espoir, son coeur avait déjà assez d'une fois été déchirer elle ne tenait pas à l'entailler de nouveau.Par prudence plus que par colère les phrases de sa bouche avait défiler l'évidance sautait au yeux mais la vérité n'était pas toujours facile à consevoir même pour elle Déesse de son titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Inwë
Black Star of Hope -
Inwë


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMer 6 Sep - 3:51

Il aurait bien cru pouvoir tenir une pâle minute mais non, il fallait qu’elle lise elle même son désarrois a la seconde près ou il parlait et dénicher dans ses mots le peu qui clochait. Si il voulait lui dire pourquoi, mais il ne voulait pas de même… Peut-être avait-il peur pour une des rare fois de sa vie de sa réaction mais tout autant de l’oublie. Se levant de son banc pour s’approcher elle il s’arrêtât en face a face a quelques centimètre de son visage, difficile cette fois de ne plus remarquer l’éclat d’or qui s’y était rouillé depuis quelques heures déjà et qui tardait à partir.

La question qu’il posat par la suite n’avait qu’un sens lui faire découvrir la plus logique des réponse elle-même.

- dis moi pourquoi était-il glacé et je te répondrais par la réponse inverse.

La seule raison valable a l’hiver perpétuelle qui avait rêvasser dans ce jardin était la disparition de son créateur, d’un homme puissant, fort et vaillant mais doux qui aimait tout autant les fleurs, quel belle description pour un homme qui aujourd’hui aurait du être mort. Mais la logique voulait qu’il soit bel et bien là, et la logique voulait tout autant Que Inwë l’avait vu, que Anako l’avait côtoyé elle aussi mais qu’il fut le seul capable de le reconnaître. Pourquoi ? Grâce à ses magnifiques yeux dorés, ses étoiles grisonnantes qui n’étaient plus que vivante a grand tort.

- Métrixi…

La cause de tout était Métrixi, et silencieux il observait la réaction de sa belle qui n’aurait tôt fait de réagir. Entêter à camoufler du mieux qu’il pouvait ses yeux orangé par ses cheveux sombre.
Revenir en haut Aller en bas
anako
~~[D'or et d'argent]~~
anako


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : je suis celle que l'on voit sans la voir
Date d'inscription : 22/09/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMer 6 Sep - 15:43

- Ne t'avise pas de faire une mauvaise plaisanterie sur le sujet, mon frère est mort il ne peut du jour au lendemain revenir ici faire revivre avec lui le jardin c'est IMPOSSIBLE...

Elle ne savait que penser sa logique l'empêchait de croire que Métrixi soit tout aussi vivant qu'elle pouvait l'être en se moment elle l'avait pleurer vue disparaitre dans le monde intangible qui les séparrait maintenant... Il ne pouvait être la.

-Il... Il était recourvert de givre... depuis que mon frère, Métrixi, est mort! Mon dieu Inwë! Métrixi EST MORT

Les preuves y était le jardin n'était pas mort il dormait seulement! Le givre disparue il renaissait comme un printemps perplexe. Mais... non ca ne se pouvait pas. Une fois de plus l'idée que Métrixi soit vivant s'éloingnait d'elle même inconsevable, incongrue, inpensable, irréalisable! Mais s'il ne fesait que dormir... non! Mais le jardin serait mort lui aussi pas seulement endormie...! rejettant les une après les autre les faits d'une souffrance aussi vive.

Au moment de sa mort Anako avait laisser une partit d'elle même à la mort... Son jumeau l'être qui au monde savait tout...TOUT... il avait grandit ensembler aimer pour la plupart du temps les même chose et par dessus tout il s'aimait... peut-être trop!

-NON!!!!!

Ses convictions ébranler penchant vers l'ilogique elle ne saurait tenir debout plus longtemps! Inlassablement elle relancait que Métrixi ne pouvait être vivant qu'elle ne l'aurait laissé partitr au loin d'elle si c'était le cas qu'il ne pouvait être ici qu'il... à genoux dans l'eau glacé la tête entre les mains sa douleur était terrible elle ne pouvait croire en une si grande joie au point de se faire souffrir elle même plus attrocement qu'aurais pu le faire n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://xa-le-nouveau-monde.activebb.net
Inwë
Black Star of Hope -
Inwë


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces EmptyMer 6 Sep - 16:19

Il ne voulait certainement pas la pousser a bout, en fait pour lui-même il aurait véritablement aimer ne rien dire ne rien savoir mais c’était égoïste il le savait bien. N’êtes ce pas une réaction normale en la voyant lentement s’affaisser. Impossible de lui raconter de tel mensonge. Il avait vu Métrixi, vivant et non mort, ses yeux ne lui mentaient jamais, jamais…

Délaissant son siège il avait pataugé dans l’eau froide pour se pencher sur Anako repoussant comme il pouvait ses cheveux qui prenait plaisir a cacher ses yeux, pour essayer tant bien que mal de prendre ses mains, de retrouver son visage d’ange perdu.

- il était mort, mais n’en a tu pas rêver depuis sa disparition ?

Si, elle l’avait sûrement souhaiter depuis bien longtemps que comme dans un cauchemar prenant fin elle pourrait ce réveiller dans ce splendide matin, s’éveiller et voir a ses côté son frère souriant, un Métrixi débordant de vie, d’énergie. En échange elle avait réussit a le trouver lui, Inwë, à le voir disparaître de nuit, pour ne revenir qu’au jour levant. Pas aussi enjoué, mais pourtant voué a ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin des Glaces Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Glaces   Le Jardin des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des songes
» Le Jardin des Papillons
» Le Jardin aux Lilas
» Jardin du calme ordinaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Xâ :: Xen :: Le Village :: Les Jardins-
Sauter vers: